Les métiers du groupe Isore

Travailler avec nous

element orange

Découvrez nos métiers

Le façadier – Itéiste

Le façadier Itéiste assure la mise en œuvre des différents procédés d’isolation thermique par l’extérieur : enduit mince sur isolant, bardage, vêture, ravalement.

Le façadier – bardeur

Le compagnon bardeur maîtrise les techniques de dépose et de traçage de bardage rapporté (façades ventillées) . Il possède un véritable savoir-faire en pose (ossatures simples, tous types d’isolants extérieurs, différents types de parements et panneaux isolants extérieurs, vêture, habillages simples…).

Polyvalents, ils disposent de toutes les habilitations nécessaires au chantier et sont formés au travail sur MCA (Matériaux contenant de l’Amiante).

L’étancheur

L’étancheur se charge de la pose, de l’entretien et de la rénovation des couvertures étanches à l’eau des bâtiments.

Différentes techniques sont utilisées dans ce domaine : fusion, soudage, collage, coulage et fixation mécanique, etc.

Sa mission consiste à apposer un revêtement étanche, bitumeux ou synthétique.

Au sein du groupe ISORE, l’étancheur assure les travaux d’étanchéité des toitures-terrasses, étanchéité liquide des balcons et étanchéité blanche (cool roofing) .

Les chefs de chantier

Le chef de chantier prévoit, en concertation avec le conducteur de Travaux, l’organisation du chantier dans le souci de la performance Qualité et de la Sécurité pour tous (collaborateurs, sous-traitants, clients, occupants, tiers) et du respect de l’Environnement.

Pendant le chantier sa mission générale consiste à :

  • Assurer le travail en sécurité et sensibiliser l’ensemble du personnel au respect des règles,
  • Assurer la mise en œuvre des matériaux dans les délais et la qualité prévue
  • Sensibiliser le personnel à ces impératifs de qualité, de sécurité et de respect de l’environnement
  • Coordonner et contrôler le travail des sous-traitants

Polyvalents, les chefs de chantier disposent de toutes les habilitations sécurité (CACES, Electricité, vérification échafaudage …), sont formés au travail sur MCA (Matériaux contenant de l’Amiante) et travaillent sur outils numériques (PC portable, tablette,…).

Le conducteur de travaux

Organisateurs et gestionnaires, ils ont en charge la préparation, l’organisation des travaux et le SAV en autonomie.

Ils sont garants du respect de la qualité, des délais, de la sécurité des équipes au travail ainsi que de l’application des normes environnementales. Il joue un rôle privilégié d’interface entre l’entreprise et les clients durant toute la durée des chantiers.

Cette fonction de généraliste à forte dimension technique et managériale est confiée à des diplômés (Bac+2 à Bac+5) avec expérience. Ils bénéficient tous de plusieurs sessions de perfectionnement par an, dont une en matière de sécurité. Ainsi, tous les conducteurs ont été formés à la réglementation du travail sur MCA (Matériaux contenant de l’Amiante).

Le technicien BET- BIM

Le technicien BET-BIM a pour missions de concevoir et modéliser la maquette BIM des façades à partir des plans clients. Il réalise des plans techniques (plans d’exécution, calepinage, ossatures et plans de détails) sur les logiciels REVIT mais aussi sur AUTOCAD.

Sa mission permet de fiabiliser l’exécution sur le terrain. Il travaille de concert avec le conducteur de travaux et le maître d’œuvre.

Le technicien Etudes de prix – BIM

Le Technicien Etudes de Prix a pour mission, aux côtés de l’ingénieur d’affaires, d’établir les dossiers de remise d’offres pour les clients.

Il maîtrise les normes en vigueur (incendie, sismique, ERP, Grandes hauteurs) afin de proposer aux clients les solutions techniques et économiques adaptées à son projet.

Il travaille sur des outils de calcul et de modélisation BIM afin d’optimiser son offre et participe à la rédaction du mémoire technique mettant en valeur l’organisation de l’entreprise.

Nos dernières offres !

picto localisaiton

5 Compagnons (H/F)

Bardage – Isolation par l’extérieur

Voir l’offre
picto localisaiton Angers (49)

Compagnons ITE (H/F)

CDI temps plein – Expérience : 3 ans en EMI

Voir l’offre
picto localisaiton Angers (49)

Chef d’équipe (de chantier suivant expérience) ITE (H/F)

CDI temps plein – Expérience : 3 ans en EMI

Voir l’offre