Un gain énergétique assuré

Nos activités

element orange

Isolation thermique par l’extérieur

L’isolation thermique par l’extérieur

Ce procédé permet d’atteindre de hauts niveaux de performance en matière d’économie d’énergie. Il supprime les ponts thermiques en embellissant durablement les façades.

Les déperditions énergétiques des murs extérieurs représentent 20 à 40% des déperditions totales. Ainsi pour chaque mètre linéaire de pont thermique, ce sont 60kWh qui sont dépensés inutilement chaque année en chauffage.

Les filiales du groupe ISORE  proposent différents procédés d’isolation par l’extérieur s’adaptant aux exigences architecturales, thermiques, sismiques et réglementaires des bâtiments : l’enduit mince sur isolant, la vêture, le vêtage et l’isolation sous bardage rapporté (façade ventilée).

L’enduit mince sur isolant

L’isolation extérieure sous enduit ou enduit mince sur isolant (EMI) concerne 60% des travaux d’isolation par l’extérieur. Il est constitué d’un isolant, en laine de roche ou en laine de bois, recouvert d’une trame de verre et d’enduit de finition.

Bien que sa mise en œuvre paraisse simple et rapide, elle exige néanmoins une grande rigueur pour éviter les fissures ainsi qu’une bonne vérification.

La société ISORE OUEST ATLANTIQUE maîtrise la technicité de l’enduit mince sur isolant depuis plus de 15 ans.

Le bardage rapporté (façades ventilées)

ISORE BATIMENT a privilégié la technique d’isolation sous bardage rapporté pour les nombreux choix de finition qu’elle offre.

Le bardage peut être de tout type : céramique, plaques en fibre-ciment, ardoises naturelles, dalles de pierre naturelle ou reconstituée, éléments de terre cuite, bardeaux de bois, panneaux de stratifié, panneaux photovoltaïques, bacs végétalisés…

Toute solution mettant en œuvre un bardage rapporté se doit d’être conforme aux règles de l’art et/ou bénéficier d’un Avis Technique. Elle doit respecter les règles générales de conception et de mise en œuvre qui y sont décrites.

La solution d’isolation des façades par l’extérieur avec bardage met en œuvre un isolant en laine minérale ou isolant biosourcé, renforcé d’un voile de verre armé, fixé mécaniquement à l’extérieur d’un mur ou d’une façade et un bardage rapporté par l’intermédiaire d’une ossature, assurant une lame d’air ventilée.

Nos équipes sont particulièrement attentives à poser avec soin l’isolant sur les parois extérieures et aux points singuliers, afin de garantir la protection du bâtiment, éviter la condensation intérieure et améliorer le confort acoustique et l’inertie thermique (chaleur contenue en hiver, fraîcheur en été).

Toutes les créativités esthétiques : couleur, forme, format, matières sont possibles. Les matériaux proposés sont très durables dans le temps et ont fait leur preuve depuis plusieurs décennies.

La vêture-vêtage

Contrairement au bardage qui recouvre l’isolant extérieur, la vêture associe isolant et parement sous un seul et même élément. Elle peut être en finition brique, aluminium ou enduite.

Les deux sociétés du groupe ISORE maîtrisent parfaitement la pose de cette technique dans les règles de l’art.

element orange

Nos réalisations
isolation thermique par l’extérieur

picto localisaiton ANGERS (49)

Lycée Wresinski

OGEC du Lycée Wresinski

CRESPY & AUMONT

Découvrir
picto localisaiton ANGERS (49)

Résidence Jean Bouin

Quille Construction

Cabinet ROLLAND

Découvrir
picto localisaiton BEAUCOUZE (49)

Institut du végétal

Conseil général du 49 / SPLA de l’Anjou

CHABANNE & PARTENAIRES

Découvrir
picto rendez-vous

Parlez-nous de votre projet !

Pour vous proposer l’accompagnement le plus adapté, nous avons besoin d’en savoir plus sur vous et votre projet.

Vous pouvez compléter le formulaire suivant afin de nous présenter vos attentes et vos besoins.

Prendre rendez-vous