element orange

Le GROUPE ISORE en voie de labellisation RSE LUCIE

Depuis 2006, le groupe ISORE est investi en matière de Responsabilité Sociétale et Environnementale.

D’abord considérée comme une valeur de l’entreprise, la RSE constitue désormais un atout stratégique qui concourt au développement harmonieux du groupe ISORE.

Pour affirmer et crédibiliser cet atout, le groupe est en cours de labellisation LUCIE 26000. LUCIE est un label qui évalue nos engagements sur les 7 différents piliers proposés par la norme 26000.

element orange

Retour sur notre démarche

La démarche n’est pas nouvelle chez ISORE. En effet, depuis plus de 15 ans, les actions et engagements RSE se sont succédé au sein de notre organisation.

A titre d’exemple, cette démarche s’est déjà traduite par l’obtention de trophées (Trophée économies d’énergies en 2009, Trophée développement durable en 2014) ou par la signature de chartes.  Mais, depuis 2021, cela va plus loin car le groupe ISORE développe un troisième projet d’entreprise qui positionne la RSE comme un pilier stratégique.

Pour être mieux reconnu dans sa démarche à l’extérieur comme à l’intérieur, le groupe ISORE est en voie de labellisation LUCIE.

element orange

Quel est l’intérêt pour nos partenaires économiques ?

Les parties prenantes dont les partenaires économiques interagissent avec nous et peuvent être affectées de manière positive ou négative par leurs activités. Dans le cadre de notre politique RSE, nous nous engageons à prendre en compte leurs attentes et à communiquer de manière transparente vers elles.

L’éthique dans les relations d’affaires est l’un des piliers de la démarche RSE d’ISORE. Cela passe notamment par l’évaluation de nos fournisseurs et sous-traitants sur des critères sociaux et environnementaux dans nos politiques d’achats et de partenariat. « Ces critères ne sont pas là pour pénaliser nos partenaires mais plutôt pour assurer une égalité de traitement entre tous et créer des liens durables. Ainsi, nous souhaitons privilégier les fournisseurs sensibles à l’environnement et analysons l’impact de leurs produits sur la planète et la biodiversité dès que cela est possible. » indique Pierre LARUAZ, directeur général du Groupe.

Autre point important pour ISORE qui travaille majoritairement en site occupé : les usagers. En effet, au-delà du client, la RSE intègre aussi la prise en compte de l’occupant, à la fois pendant le cours du chantier et ensuite lors de l’usage de nos prestations. Ainsi, les enquêtes de satisfaction client s’adressent à la fois à nos clients mais aussi maintenant aux occupants, locataires et copropriétaires.

element orange

Une démarche RSE complète bientôt labellisée

Les actions RSE irriguent le fonctionnement du groupe et pointent sur les 7 piliers prévus par la norme 26000. A titre d’exemple, nous vous en présentons quelques-unes :