Retrospective de l'année 2017

18/12/2017

Retour en images sur les chantiers emblématiques de l'année 2017 réalisés par le groupe ISORE !


odysseus

ODYSSEUS, le nouveau siège social d'ISORE FINITION

Un chantier important pour le groupe ISORE, celui de la construction du nouveau siège social de la société ISORE FINITION baptisé ODYSSEUS.  Les équipes d'ISORE FINITION sont fières de contribuer à l'émergence de leur nouveau siège et réalisent les travaux d'étanchéité, d'isolation thermique par enduit mince et de peintures intérieures. ISORE BATIMENT apporte sa pierre à l'édifice en réalisant les travaux de bardage céramique 1200x1200, un nouveau procédé ! 

Le bâtiment doit accueillir les équipes début 2018 !

 

 
mediacampus 5

Un nouveau Médiacampus à NANTES

Qui n'a pas entendu parlé du Médiacampus de NANTES et de ses façades futuristes aux allures pixélisées ? Un chantier emblématique pour le groupe ISORE. Inaugurée en septembre dernier, cette construction de 5800m² accueille l'école de communication Sciences Com, TéléNantes ainsi que plusieurs entreprises du tertiaire. Afin de respecter l'enjeu architectural pensé par le cabinet MOATTI & RIVIERE Architectes, les Hommes d'ISORE BATIMENT ont assemblé 3000m² de vêture gébrik de 5 teintes différentes : un véritable jeu de construction !

A découvrir le timelaps de l'opération !

 

 

MontesquieuLa copropriété Montesquieu à ANGERS fait peau neuve !

Après la réhabilitation de la copropriété SIM T13 à ANGERS, les équipes du groupe ISORE coopèrent ensemble sur une nouvelle opération de copropriété, la copropriété Montesquieu à ANGERS qui comptent 260 logements.  Les travaux comportent pas moins de 12000m² d'enduit mince sur isolant et 5000m² de ravalement assurés par les équipes d'ISORE FINITION. Conjointement les équipes d'ISORE BATIMENT réalisent les travaux de bardage stratifié. Plus que quelques mois avant le résultat final.  

Plus d'informations sur l'opération ici !

 

 
EHPAD LAVAL 3

Un nouvel EHPAD à LAVAL !

A LAVAL en Mayenne non loin du siège social du  groupe ISORE, le site de l'ancien régiment fait peau neuve avec notamment la construction d'un EHPAD de 126 lits à l'initiative de MEDUANE HABITAT . Les équipes d'ISORE BATIMENT achèvent en ce moment les travaux de bardage pour une réception globale en juillet 2018. L'architecte Gaëlle PENAUD (GPAA Architecte) a fait le choix d'habiller les façades en bardage métallique ARGUIN et claustras en clins mélèze.

Une belle opération locale pour le groupe ! 

Plus d'informations sur l'opération ici.

 

 
saumurois

Inauguration de la résidence Le Saumurois à RENNES

Dans la capitale bretonne, ce nouveau bâtiment ne passe pas inaperçu avec ses 17 étages et son aspect gold. Imaginé par l'agence URBAN MAKERS pour ARCHIPEL HABITAT, ce premier bâtiment de la ZAC Saumurois vient d'être inauguré le 30 novembre dernier. Un très beau rendu esthétique grâce à la pose des 4 400m² de cassettes aluminium VARIOPLAN et 2025m² de métal déployé par les équipes d'ISORE BATIMENT. On ne peut être que fiers d'avoir contribué à cette belle opération  ! 

Découvrez cette opération en seulement 3 minutes ! 

 

 
cil 5

Un chantier technique dans le 14ème arrondissement de Paris

Dans quelques mois, étudiants et chercheurs pourront occuper cette résidence bâti sur pilotis dans le 14ème arrondissement de Paris. A l'initiative de la ville de Paris, ce projet est mené par ESPACIL HABITAT et imaginé par l'agence d'Architecture AAVP. Après la réalisation de l'habillage bois des façades de la cour intérieure, les équipes s'attaquent à la réalisation des façades de la rue Paul Vaillant Couturier. Outre les travaux de bardage bois et cassettes aluminium,  les équipes réalisent la pose de lames bois fuseaux sur structure métallique ainsi que la mise en oeuvre de volets battants bois et volets pliants en aluminium perforé.  Un chantier hautement technique que nous vous présenterons en détails prochainement.

Plus d'informations sur le projet ici !

 
130 lgts angers

Les étudiants investissent la résidence Arts et Métiers à ANGERS

A Angers aussi, on construit des logements pour étudiants ! Les 130 logements de la résidence Louis MAGNE sont habités depuis la rentrée scolaire de 2017. L'atelier ROLLAND est l'architecte de cette opération menée par Angers Loire habitat. ISORE FINITION s'est vu confier les travaux de peintures intérieures soit près de 15 000m² . Les parties communes sont hautes en couleurs, de quoi égayer le quotidien des locataires !

Pour voir plus de photos de cette opération, cliquez-ici !

 

 
WRESINSKI 1

ISORE FINITION au coeur de la restructuration du lycée WRESINSKI.

Isolation thermique extérieure, étanchéité, peintures intérieures, les équipes d'ISORE FINITION sont sur tous les fronts sur le chantier du Lycée WRESINSKI à Angers. La première tranche des travaux s'est achevée en septembre 2017, la seconde est prévue à partir de juin 2018. Quinze compagnons ISORE FINITION sont mobilisés pour la réalisation de 5 000m²  d'enduit mince sur isolant, 3 200m² étanchéité bitumeuse et 20 000m² de peintures et toiles de verre ! Un chantier d'envergure pour ISORE FINITION !

Plus d'informations ici !

 

 
CALAIS 2

Tout la haut dans le Nord !

Après les opérations de désamiantage, ça barde chez les compagnons du nord. La résidence "Les Cigognes" à CALAIS se couvre d'un nouveau manteau en terre cuite noir et blanc. Nos compagnons nordistes doivent faire face aux aléas climatiques par 41 mètres de hauteur. Ce chantier situé en bordure de mer est fortement exposé aux conditions météorologiques, les profils de finition sont en qualité marine afin de garantir une haute résistance dans le temps. La fin des travaux est prévue en février 2018.

L'opération en chiffres ici !


 

 

ISORE, Spécialiste des travaux de réhabilitation des copropriétés !

Menestrel 1A ANGERS, Rue Edison, les copropriétaires de la résidence"Les Menestrels"  ont  fait appel à ISORE FINITION pour donner un coup d'éclat à leurs façades. Un embellissement du bâtiment visible après la réalisation du ravalement (1700m² de revêtement décoratif D3 et 900m² de revêtement décoratif D2)

 

 

 

 

 

 

beatrice 3

Un peu plus au Nord, en région parisienne, les copropriétaires des résidences Béatrice et Charcot à SEVRAN ont souhaité allier esthétisme et confort à travers une rénovation énergétique complète des façades. Les copropriétaires, les syndics et l'architecte Jean-Marie FRABOULET ont accordé leur confiance à ISORE BATIMENT pour la réalisation de l'isolation thermique par l'extérieur (enduit mince et bardage), du remplacement des menuiseries extérieures et de la mise en sécurité des communs.