Réalisé par Isore

NANTES - Les balconnières : un chantier précurseur de la RE-2020 pour POLYLOGIS

balconnières 2
28/09/2020

A NANTES, sur le chantier de réhabilitation des Balconnières, les deux entreprises du groupe ISORE travaillent main dans la main sur l’opération d’expérimentation E+C- du maitre d’ouvrage LOGIOUEST.  ZOOM sur ce chantier environnemental.



Objectif -35% de consommations énergétiques et émissions de C0² pour la Résidence "La prairie" à CACHAN

CACHAN
02/07/2020

La résidence "la Prairie" située à CACHAN est un ensemble de 374 logements locatifs répartis sur 4 tours de 15 étages achevées en 1970. Le bailleur Immobilière 3F a engagé une réhabilitation environnementale d'envergure intégrant la réhabilitation des façades des tours par une isolation thermique extérieure en bardage tôle mis en œuvre par les équipes d’ISORE BATIMENT.

Zoom sur ce chantier



ISORE BATIMENT participe à la création du pôle Orange à CESSON SEVIGNE.

orange labs
02/07/2019

A CESSON SEVIGNE, l’opérateur Orange a souhaité centraliser l’ensemble de ses bureaux de la métropole rennaise en créant un campus dédié à l’innovation et au développement. L’opération « Orange Labs » a été confiée à LEGENDRE IMMOBILIER et au cabinet d’architecture DTACC. Un chantier important auquel ISORE participe en réalisant les travaux de bardage, claustras et brises soleils.



52% de gain énergétique pour la Cité Paul Vaillant Couturier à ARCUEIL

arcueil
09/04/2019

OPALY a choisi le groupe ISORE pour la réalisation des travaux de traitement de l’enveloppe de la résidence Paul Vaillant Couturier à ARCUEIL. Objectif des travaux : réduire les consommations énergétiques de 52 % pour cet ensemble de 80 logements 

Zoom sur les travaux de réhabilitation



LE MANS - Résidence Jean-Jacques ROUSSEAU - Rénovation thermique avec pose d'une ITE sur support amianté

LE MANS Rousseau 2
22/11/2018

L’objectif de l’opération de rénovation thermique de la Résidence Jean-Jacques Rousseau visait à améliorer le confort des occupants tout en diminuant les charges de chauffage des 109 logements construits en 1985.

Pari tenu puisque les travaux ont permis de gagner une classe de consommation conventionnelle pour l’ensemble des logements. L'étiquette énergétique était de D pour les logements individuels et de C pour les logements collectifs. L’ensemble résidentiel est passé entre B et C selon l’orientation des logements. Le bailleur constate même que depuis les travaux, les locataires ne cessent de baisser le chauffage !



L’opération Résidence S.Veil pour ESPACIL (Paris 14) décryptée par l’architecte Vincent Parreira. ! 

cil
25/07/2018

A PARIS dans le 14ème arrondissement, la résidence CIL érigée par ESPACIL HABITAT accueillent ses premiers occupants étudiants et chercheurs depuis juin dernier. La fin de 16 mois d’un travail très technique pour un rendu des plus esthétiques : une référence unique pour les équipes d’ISORE BATIMENT !
Retour sur cette opération emblématique avec l’architecte Vincent PARREIRA et notre conducteur de travaux Frederick DORDAIN !



Retrospective de l'année 2017

Retrospective de l'année 2017bis
18/12/2017

Retour en images sur les chantiers emblématiques de l'année 2017 réalisés par le groupe ISORE !



La résidence Montesquieu s'offre une nouvelle jeunesse !

Montesquieu
30/10/2017

Avec ses 37 mètres de hauteur, 185m de longueur, la copropriété Montesquieu, 260 logements au total, est facilement repérable au cœur de l'agglomération angevine. Un chantier d'envergure pour les équipes du groupe ISORE qui y réalisent les travaux de réhabilitation énergétique depuis mars 2017 !

Le démarrage des travaux fait suite à de longs mois d'échanges avec les copropriétaires, le syndic de copropriété IMMO DE FRANCE et le cabinet d'architecte CRESPY et AUMONT.

Le projet a été revu à plusieurs reprises afin de répondre aux attentes esthétiques, thermiques et budgétaires des copropriétaires. « Nous avons proposé différentes solutions thermiques pour les façades lors des assemblées générales. Le choix s'est finalement porté sur l'enduit mince sur isolant en majeur » précise Renaud DECAILLON, directeur d'ISORE FINITION.



A CHOISY LE ROI pour ICADE, travaux de bardage pour un programme neuf de bureaux

choisy fme 2
21/04/2017

Logements, établissements de santé, copropriétés mais aussi immeubles tertiaires ! Le groupe ISORE intervient  aussi sur l'immobilier d'entreprise.

Dernièrement, la société ISORE BATIMENT a réceptionné les façades en bardage polycarbonate sur l'opération de construction de l'immeuble de bureaux nommé «  LIBECCIO » situé ZAC du Port à CHOISY LE ROI.

 1 2 > >>