Le dossier

Le groupe ISORE spécialiste des travaux techniques de l’enveloppe du bâtiment.

OXANE F4
07/01/2021

Les nouvelles réglementations, les tendances environnementales, les marchés de reprise après sinistres et les créations architecturales induisent des chantiers d’enveloppe de plus en plus techniques. “De nouveaux procédés de mise en œuvre comme les murs à ossature bois sur le chantier d’Oxford Cambridge ou la réalisation de façades F4 sur le chantier tertiaire d’Oxane à SAINT HERBLAIN réjouissent nos équipes qui aiment les défis techniques”, complète Franck HARDY, Directeur du développement.

Découvrez les dernières avancées techniques réalisées par les équipes du groupe.



Pour une année 2021 meilleure

voeux 2021
7/01/2021

Toutes les équipes du groupe ISORE vous adressent des vœux sincères de santé, de sérénité et d’équilibre pour 2021 ! Ces vœux s’adressent bien entendu à vous, lecteurs de la newsletter mais également à notre environnement qu’il nous faut soigner et rééquilibrer. 



Découvrez nos travaux énergétiques d’étanchéité blanche en vidéo !

chu etanchéité
07/01/2021

Lors de notre précédente newsletter, nous vous présentions le premier chantier en étanchéité isolée blanche réalisé par les équipes d'ISORE OUEST ATLANTIQUE .  Un procédé qui grâce à la réflexion de la lumière permet de limiter la climatisation en été et accroître la durabilité de l'étanchéité.



Un nouveau NF DTU BARDAGE en 2021

dtu
07/01/2021

Pierre LARUAZ, président du groupe ISORE est également président de la commission BNTEC/P75E chargé de la rédaction du futur DTU 45.4 - Systèmes d'isolation thermique par l'extérieur avec bardage avec lame ventilée. Il nous explique les enjeux de ce nouveau DTU.



ISORE BATIMENT dresse le bilan carbone de son activité

25/09/2020

Fortement engagé en matière de développement durable, le groupe ISORE a souhaité évaluer l’impact de son activité sur l’environnement. Pierre LARUAZ, président du groupe nous en dit plus sur cette démarche en cours.



Le groupe ISORE s’engage dans la conception réalisation de marché de rénovations environnementales

lambersart 244
02/07/2020

Inspirée des marchés britanniques « design build », la conception réalisation s’étend de plus en plus sur le marché de la réhabilitation en France depuis la loi ELAN.

De l’aide à la conception en passant par l’étude sur maquette numérique (BIM), ce mode de dévolution nécessite un réel savoir faire technique et relationnel pour les groupements d’opérateurs économiques. Que ce soit en tant que mandataire, co-traitant ou sous-traitant, le groupe ISORE s’engage pour les travaux de rénovation environnementale au travers des marchés de conception-réalisations. Quatre opérations sont actuellement en cours pour le groupe ISORE.



ISORE FINITION devient ISORE OUEST ATLANTIQUE

CHGT IF VERS IOA
31/03/2020

ISORE FINITION a changé de dénomination depuis le 1er avril 2020 en devenant ISORE OUEST ATLANTIQUE.

Cette nouvelle identité marque clairement l’ambition géographique de l’entreprise pour ses trois activités : l’ISOlation par l’extérieur, le Ravalement et l’Etanchéité en région nantaise.

L’entreprise et son expertise restent les mêmes. Les équipes sont quant à elles renforcées sur la région nantaise.



Notre engagement pour 2020

save planete
06/01/2020

Le secteur du bâtiment est au cœur de la lutte contre le réchauffement climatique. Les bâtiments résidentiels et tertiaires français produisent 24% des émissions de CO2 et consomment 44% de l’énergie utilisée. Face à ce constat alarmant, le groupe ISORE s'engage plus que jamais en 2020 à la préservation de notre planète mère.



ISORE BATIMENT retenu au concours ENERGIESPRONG

ENERGIESPRONG
15/10/2019

ENERGIESPRONG France a lancé en juillet dernier un concours d’innovation pour favoriser le développement de solutions intégrées innovantes pour des rénovations à zero énergie garantie. Parmi les 78 candidatures envoyées, celle du groupement d’ISORE BATIMENT a été retenue dans la catégorie Façade Isolante.



La démarche Energiesprong s’étend sur le territoire Français

ENERGIE SPRONG
02/07/2019

Instaurée aux PAYS-BAS en 2012, la démarche ENERGIE SPRONG s’étend aujourd’hui aux autres pays de l’union européenne dont la France. Cette approche vise à développer la rénovation énergétique des logements avec pour objectif principal une efficacité énergétique E=0 où le logement produit autant d’énergie qu’il en consomme. Engagé depuis toujours dans la réhabilitation énergétique des bâtiments, ISORE BATIMENT s’intéresse à cette démarche.

 1 2 > >>