Nos actualités

Le groupe ISORE reçoit la visite d'Emmanuelle WARGON sur le chantier Bois de la Barre à ANGERS

ALH Bois de la barre visite ministre
12/09/2019

Ce matin, les équipes d'ISORE BATIMENT et ISORE FINITION reçoivent Emmanuelle Wargon, Secrétaire d’État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire sur le chantier de réhabilitation de la résidence Bois de la Barre à ANGERS. Une visite qui a lieu dans le cadre du Tour de France pour la rénovation du bâtiment !

Située dans le quartier Belle-Beille, la résidence Bois de la barre datant de 1980, compte 283 logements répartis sur 8 bâtiments. L'ensemble immobilier est actuellement en cours de réhabilitation énergétique en vue d'atteindre une classe énergétique A.

Le groupe ISORE contribue à ce gain énergétique à travers la réalisation des travaux d'Isolation Thermique Extérieure (10 700m² de bardage céramique sur isolant en laine de verre ép.120mm ; 800m² de bardage enduit sur isolant laine de verre ép.120mm, 1 600m² d'enduit mince sur isolant polystyrène et 15 000m² de peinture

alh  ministre alh visite

ministre ministre



Nouveau chantier pour ISORE FINITION

ROBERT DERBRE
18/07/2019

La réfection des terrasses du Centre Robert Derbré à ANGERS. Les travaux d'étanchéité comprennent la dépose de l'isolant existant, la mise en oeuvre d'un nouveau système d'étanchéité auto protégée avec isolant en mousse et la mise en sécurité des terrasses avec garde-corps aluminium. 2 500m² de surface à traiter en 4 phases de travaux de septembre 2019 à septembre 2021.

Maître d'ouvrage : CHU d'Angers

Maître d'oeuvre : DDL Architectes



Deux nouvelles copropriétés à réhabiliter pour ISORE BATIMENT !

VILLON 3
15/07/2019

A ARGENTEUIL, les immeubles des 3 et 4 allée Villon feront peau neuve dès la rentrée de Septembre. 7 000m² de façades seront habillées d’un complexe isolant en laine de verre R=4m²K/W et bardage céramique. Gain énergétique assuré pour les occupants à l’issue des 18 mois de travaux !

Maître d’ouvrage : syndicat des copropriétaires représenté par le cabinet ORALIA CAZALIERES

Maître d’œuvre : LAMM SAGL



Une nouvelle opération tertiaire pour ISORE BATIMENT

oxford
11/07/2019

Cette semaine, les équipes d'ISORE BATIMENT ont réalisé le prototype de l'opération OXFORD-CAMBRIDGE à CESSON SEVIGNE (35).

Une amorce aux travaux de bardage qui démarreront au printemps 2020.

4 270m² de bardage clins à emboîtement et 260m² de bardage nervuré habilleront les façades des deux immeubles de bureaux.

Maitre d'ouvrage : GIBOIRE

Maitre d'oeuvre : a/LTA architecte / ACE Ingenierie



ISORE BATIMENT participe au congrès international du bâtiment Durable "CitiestoBe"

cities to be
23/05/2019

Les 12 et 13 Septembre 2019, se déroulera à ANGERS, le 8ème congrès International du bâtiment durable « CITIES TO BE », le rendez-vous des professionnels de la construction durable.

Organisé par l’Alliance HQE-GBC et Novabuild (dont ISORE BATIMENT est administrateur)., Cities to Be, l'évènement entend être le Congrès de la mobilisation, des solutions et du passage à l’action. Il permettra de découvrir des retours de terrain en France et à l’international, s’informer des projets innovants, mutualiser les expériences, partager de bonnes pratiques et des solutions performantes, mobiliser les dynamiques d’acteurs et valoriser les savoir-faire français et européens. À ce titre, cet événement entend simplifier l’engagement volontaire des acteurs de toute la chaîne de valeur de la construction, de l’aménagement et de l’immobilier.

1000 participants sont attendus pour ce congrès interprofessionnel ! Tous les acteurs du bâtiment, de l’immobilier, de l’aménagement, des infrastructures et des collectivités - maîtres d’ouvrage, collectivités, architectes, exploitants, entreprises de construction, industriels et fournisseurs, fabricants, bureaux d’études, urbanistes, banques, investisseurs, immobilier, syndics et institutionnels (réseau FAIRE, ADEME, syndicats professionnels…) - pourront profiter d’une programmation riche et variée, autour des 12 thématiques suivantes :

  • Performance environnementale et neutralité carbone,
  • Economie circulaire,
  • Rénovation et exploitation des bâtiments,
  • Nouveaux modèles : valeur et finance verte,
  • Santé et confort,
  • Mobiliser les parties prenantes,
  • Mobilité et infrastructure,
  • Chantier,
  • Résilience,
  • Territoire positif et autonome,
  • Prospectif à 2030-2050,
  • Climat Chaud.

Les inscriptions ouvrent aujourd'hui sur le site https://www.citiestobe.eu/tarifs-et-inscriptions-2/

Engagé dans une démarche durable depuis plusieurs années, ISORE BATIMENT sera présent !



 << < 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 > >>